Étudiants Professionnels Manon Freyermuth élève-ingénieur en paysage L'IDP permet de se confronter à une commande réelle et d'acquérir une posture professionnelle. Flavien Guidoux, élève-ingénieur en paysage La cohésion de groupe, l’écoute, l’autonomie et la prise de responsabilités/initiatives sont les maîtres mots de ce travail d’équipe. Robin Donnat et Tiphaine Chambreuil étudiants en horticulture et paysage Notre commanditaire a toujours été très satisfait de notre travail. Chloé Froger, élève-ingénieur en paysage Pour la première fois, nous avons travaillé sur une commande réelle. Pendant 6 semaines nous avons dû mobiliser nos savoir-faire, et faire preuve d’imagination. Laurent Diaz, élève-ingénieur en paysage L'ingénierie de projet est la première occasion dans notre cursus de travailler sur un projet réel. Où nous devons proposer une réponse cohérente et globale à un professionnel. Adeline Kohler, apprenti ingénieur en paysage Le projet d'IDP m'a permis d'acquérir et d’approfondir un certain nombre de mes compétences, à la fois professionnelles et personnelles. Melvil Neyroud, élève-ingénieur en paysage En travaillant pour un commanditaire et disposant d’un budget alloué, nous avons été vraiment responsabilisés. Type de structure professionnelle : - Tout -Associations et organisations professionnellesCollectivités et organismes publicsEntreprises Appliquer Eric Beaudet, directeur général de Florentaise L’investissement de l’entreprise et les moyens mis en œuvre sont essentiels pour aller au bout de la démarche. Michel Campredon, directeur de production des Pépinières Minier Le format de l'IDP représente une force de travail puissante. Jean-Yves Thenier, membre de la commission municipale de Brain-sur-l'Authion L’étude paysagère proposée a été très bien analysée et validée par la récompense au concours départemental des villes et villages fleuris. Bertrand Martin, responsable du service exploitation de la ville de Rennes L'engagement, le professionnalisme et le dynamisme des étudiants qui ont honoré la commande dans les délais impartis. Luc Arenou, président du Musée de la vigne et du vin d’Anjou Nous avons travaillé avec les étudiants, comme avec un cabinet d’études ; leur démarche était très professionnelle. Jean-Pierre Ducos, adjoint au directeur du CAUE 49 La qualité de la méthode de travail et de réflexion des étudiants nous a permis d’utiliser les préconisations comme "autant pistes de réflexion" lors de la poursuite du projet. Damien Provendier, chargé de mission chez Plante et Cité Les élèves-ingénieurs de Master 1 disposent de compétences variées acquises au cours d’une formation complexe, ce qui permet de mener avec eux des projets diversifiés.