Eric Beaudet, directeur général de Florentaise
L’investissement de l’entreprise et les moyens mis en œuvre sont essentiels pour aller au bout de la démarche.
Spécialisé dans le secteur des terreaux et supports de culture, Florentaise a permis à trois reprises de faire plancher les étudiants sur des stratégies et études de marché. Eric Beaudet, directeur général de l’entreprise et diplômé d’AGROCAMPUS OUEST a été sensible à la démarche IDP dès sa création. Pour lui, « il n’y a pas de limite dans l’imagination des sujets » : changement et optimisation de process, innovation-produit, analyse consommateur, c’est sur ces sujets que Florentaise a choisi de faire travailler les étudiants.
Conscient que l’analyse et les préconisations proposées sont les résultats d’étudiants en formation, Eric Beaudet apprécie le professionnalisme des étudiants qui, à chaque fois, ont mené à bien le projet confié dans le délai de 6 semaines.
Il souligne que l’investissement de l’entreprise et les moyens mis en œuvre sont essentiels pour aller au bout de la démarche : «Tout commanditaire souhaitant travailler avec les étudiants doit proposer un projet qui a une véritable légitimité pour la structure et dans l’objectif de le faire aboutir». Sollicités pour leurs compétences en gestion de projet, les étudiants ont besoin d’être accompagnés pour appréhender l’environnement professionnel et aller au-delà de la méthode apprise. Les accueillir au sein de l’entreprise peut ainsi être une bonne solution pour leur permettre d’être vraiment immergés dans la problématique sur laquelle ils travaillent.