Témoignage

Michel Campredon, directeur de production des Pépinières Minier

Le format de l'IDP représente une force de travail puissante.

Logo des Pépinières Minier

Quand Michel Campredon, directeur de production des Pépinières Minier décide de faire appel aux compétences des élèves-ingénieurs en horticulture et en paysage d’AGROCAMPUS OUEST, il sait que le format de l'IDP s’adapte au projet qu’il souhaite mener et représente une force de travail puissante. « En pleine acquisition d’expériences  professionnelles variées, les étudiants profitent de ce projet pour confronter leurs connaissances théoriques à une problématique professionnelle spécifique et à se sensibiliser à des connaissances techniques précises » explique le directeur de production.

Diplômé d’AGROCAMPUS OUEST en 1986, Michel Campredon trouve la démarche intéressante car elle permet de faire une analyse précise d’une situation à un instant T. L’objectif du projet était d’interroger les 60 producteurs sous contrat avec les Pépinières sur leur niveau de satisfaction et d’envisager des pistes d’amélioration. L’IDP était une solution qui correspondait bien à la demande car il fallait que l’enquête soit réalisée sur un temps court, par des personnes extérieures et qui exigeait des techniques d’enquêtes du niveau ingénieur.

Très satisfait du travail rendu, Michel Campredon souligne le professionnalisme des étudiants qui sont allés plus loin que ce qu’il attendait en proposant des préconisations pertinentes. Il précise cependant que pour garantir la réussite du projet, il est nécessaire de bien définir en amont ses attentes et d’impliquer les équipes amenées à être sollicitées.